Naissance d’un projet sur l’hydrogène

Pour la 1ère fois vendredi 12 mai dernier, l’exposition Hydrogen’Oc est  Le projet Hydrogen’oc est mené à bien par une collaboration par Instant Science, Planète Sciences Occitanie, Kimiyo et le CIST, et soutenue par la Région Occitanie. Pour la 1ère fois vendredi 12 mai dernier, l’exposition Hydrogen’Oc conçue par Instant Science, est sortie de son emballage pour être animée auprès d’un large public : exposants, scolaires et autres participants de l’événement EcoRace à Albi. Les rencontres départementales du Tarn des Défis solaires « filoguidés » ont également eu lieu en parallèle.

L’expo Hydrogen’Oc, composée de 8 panneaux et de modèles réduits de véhicules fonctionnant à l’hydrogène, eut un vif succès. Cette exposition a pour but de présenter l’hydrogène vert, ses avantages environnementaux, sa place dans le mix-énergétique, ses avancées et limites technologiques ainsi que les perspectives de développement soutenues par les collectivités territoriales. Nous présentons également le fonctionnement des véhicules à hydrogène, de l’électrolyse à la pile à combustible. Le sujet plaît énormément car il fait écho à l’actualité et surtout est abordé de manière simple et concrète.

Cette démarche de sensibilisation à l’hydrogène vert ne fait que commencer. Un planning d’interventions complet est mis en place pour toucher un large public ainsi que les scolaires sur tout le territoire de l’Occitanie. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !