Un an de Spatiobus 2018

7 décembre, un an déjà que la nouvelle équipe prend soin du Spatiobus.

Parcourir les routes de France à la rencontre du public est toujours un défi. Les jeunes seront-ils curieux ? Est-ce que nous serons à la hauteur ?… En effet, on a beau se préparer en amont, il y a toujours l’appréhension. L’angoisse du grain de sable qui grippe la machine.

Et bien évidemment, tout s’est bien passé. Les accueils ont été chaleureux et les jeunes avides d’histoires et de connaissance sur le domaine spatial.

Plus de 14 000 kms parcourus en 2018. 23 communes, 17 départements, 9 régions de France. Le Spatiobus connaît toujours un franc succès auprès des bénéficiaires comme des demandeurs. Le nombre de demandes d’intervention est sans cesse en augmentation. Pour cette année, nous en avons reçu près de quarante. Plus de 7 600 personnes ont directement bénéficié des interventions. Indirectement, il a été visible  par plus de 152 000 personnes.

Pour 2019, nous lançons le développement de deux nouvelles animations. L’une sur les thématiques de l’observation de la Terre, en relation avec le programme Copernicus, l’autre sur le programme CNES et Européen autour de l’exploration de Mars, avec un axe sur la programmation robotique.

A très bientôt sur les routes de France, la Spatioteam