Comme les années précédentes, elle s’est déroulée sur le camp militaire de Ger du 1er Régiment de hussards parachutistes (RHP), près de Tarbes dans les Pyrénées. Ce site est adapté à l’espace nécessaire pour assurer les lancements dans les conditions de sécurité requises. Outre les opérations de préparation, de contrôles et de lancements, cette édition a permis aux étudiants, collégiens et personnalités partenaires ou autres de découvrir la diversité des autres activités offertes par Planète Sciences présentées par des bénévoles et des salariés dans différents stands. Cette rencontre toujours conviviale, a permis à tous les participants d’échanger et pour certains de se donner RV pour la 60ème édition en 2023.

Résultats de lancements :
– 17 fusex inscrites, 14 lancées, dont 11 nominales, seulement 2 balistiques, et 1 indéterminée (Zéphyr, supersonique perdue de vue dans le plafond nuageux bas).
– 27 minifs inscrites (dont1 minif réalisée par des bénévoles), 24 lancées, dont 20 nominales.

– 2 ballons et 3 CanSats

Deux premières en nocturne : l’assistance très impressionnée a pu assister à un lâcher de ballon et au lancement d’une fusée réalisée par des bénévoles de Planète Sciences pour les 60 ans de l’association.

Voir la vidéo via ce lien